Varna

Logo de Varna
Varna, ville de plus de 300 000 habitants, située sur les côtes de la mer noire, est une ville prisée des touristes et des étudiants bulgares, pour son niveau de vie, entre mer et fêtes, entre complexes touristiques et lieux culturels.

Découvrez Varna, une ville aussi chalereuse qu'accueillante.


Un peu plus sur Varna

La cathédrale de Varna
Troisième plus grande ville de Bulgarie après Sofia et Plovdiv, Varna est le lieux touristique à faire en Bulgarie tant pour son coté festif, que culturel et ses plages.

Vous trouverez autour de cette ville quelques grosse stations balnéaires comme "Les sables d'or" et des lieux à voir visiter absolument comme "Balchik" qui accueille un magnifique jardin botanique ou vous pourrez découvrir la résidence d'été de la reine Marie de Roumanie, mais encore Kaliakra ou son cap qui domine la mer noire est à voir. Avec un peu de chance vous apercevrez peut-être des dauphins! En attendant, direction Varna!

Les lieux à visiter

Varna est dotée d'un patrimoine riche qui vous permettra de mieux appréhender la culture bulgare.

Le musée archélogique offre une immerssion dans l'histoire de la bulgarie. Saviez-vous que les bijoux en or les plus anciens connus à ce jour ont été découvert à Varna en -4600 avant Jésus-Christ? Certains bijoux sont présentés dans des tombeaux, d'autres sous vitrine. Vous y découvrirez également plusieurs salles dédiés aux icônes bulgares. Ces salles sont à découvrir i vous allez à Varna! Les icônes sont très bien conservées, certaines représentent des scènes, d'autres des personnages importants de l'histoire bulgare.

Le jardin maritime est aussi un lieu à voir mais si vous vous balladez au bord de mer vous serez obligé de passer dans ce lieu prisé par les familles bulgares le week-end pour les jeux disponibles pour les enfants. Il y a également des bars, dont le fameux "Horizont", qui surplomble la mer. Allez-y il y a une vue imprenable sur la baie de Varna. Vous pourrez également aller au zoo ou tout simplement vous ballader en bord de mer et déguster un tarator ou d'autres plats typiquement bulgares. A noter que beaucoup de restaurants sont en bord de mer et il y en a pour tous les goûts, pas seulement bulgares.

Le jardin maritime de Varna

La cathédrale de Varna est un lieux à voir également. L'architecture étant bien conservée, vous pourrez apprécier ce monument de différentes manières selon l'heure à laquelle vous vous y rendez. Allez-y en fin d'après-midi pour voir le bal des mouettes volant au dessus des dogmes en or. Vous aurez également l'occasion de pénétrer à l'intérieur des lieux. Les églises orthodoxes sont vraiment magnifiques si vous n'en avez jamais vu.

Boire un verre à Varna

Il y a des dizaines de bars à Varna, en bord de mer, dans la ville, des bars avec concerts, des bars attypiques...il y en à pour tous les goûts. Blog Bulgarie vous propose aujourd'hui de découvrir cinq bars particuliers que vous aimerez certainement:

  1. Bar Cubo: Situé sur le bord de mer, près de la piscine, c'est un lieu à voir pendant l'été! Un bar sur la place, un verre face à la mer...les vacances non?
  2. Le Panoramique: Situé à Sébastopol dans le centre ville au dernier étage de l'hotel "Cherno More" (Mer Noire en bulgare), c'est un bar qui surplombe tout Varna. Il faut y aller ne serait-ce que pour la vue!
  3. Horizont: Bar le jour, boite de nuit prisée de la jeunesse bulgare, ce bar situé dans le jardin maritime surplombe la baie de Varna!
  4. Bar Bar: Situé dans le centre ville, pas loin de Sébastopol, c'est un bar au premier étage d'un immeuble au style surprenant! On vous laisse la surprise mais allez-y: le lieu est unique à Varna. La décoration est vraiment très jolie.
  5. Bola: Toujours à Sébastopol, Bola est un bar underground ou vous vous devez d'aller en fin de semaine pour faire la fête! C'est petit, on ne sait jamais sur quoi on va tomber mais c'est ça qui est bon!

Varna est une ville bien grande pour tout vous présenter en quelques lignes donc plusieurs articles vont voir le jour prochainement. Nous vous présenterons les hotels abordables, les restaurants bulgares où il faut manger, les activités à faire et encore bien d'autres choses. N'hésitez pas non plus à regarder quelques photos de Varna, cela vous donnera une idée de la ville.

Do skoro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire