Introduction à la Bulgarie


Le drapeau bulgare
La Bulgarie est un pays d’Europe du Sud-Est situé dans les Balkans, à environ 2000 km de la France. La Bulgarie s'étend sur un large térritoire anciennement connu sous le nom de "Thrace".

Entourée par la Grêce, la Macédoine, la Serbie, la Roumanie et la Turquie, le pays est aux confins de l'Europe et de l'Orient.

La Bulgarie est une république, ayant pour capitale Sofia et fait partie de l’Union européenne, de l'OTAN, de l'Organisation mondiale du commerce et de La Francophonie.

D'une population d'un peu plus de 7 millions d'habitants, la Bulgarie est aussi bien réputée pour le tourisme, que pour sa gastronomie ou encore pour avoir crée l'alphabet cyrillique. En ffet, cet alphabet n'a jamais été crée par les russes mais bien par Cyrille et Méthode vers la fin du IXème siècle.

La monnaie bulgare est le Lev. A peu de choses près 1 euro équivaut à 2 levas (1,94 selon les taux de changes). D'ailleurs les billets ressemblent trait pour trait à des euros.

La monnaie bulgare: les lévas
Les levas bulgare identiques aux euros


Les grandes villes de la Bulgarie:
  • Sofia: 1,4 millions d'habitants
  • Plovdiv: 520 000 habitants
  • Varna: 320 000 habitants


La Bulgarie a été imprégnée à travers les siècles de diverses cultures, notamment par la conquête du pays par les Turcs, qui marque une domination de l'empire Ottoman pendant quatre siècles, mais également par l'émergence du communisme après la seconde Guerre Mondiale.

C'est finalement un pays riche culturellement et aux contrastes importants qui vous sera présenté tout au long de ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire