Great Wall Motors en Bulgarie à Lovech

Great Wall Motor s'implante en Bulgarie
GWT s'installe en Bulgarie
Great Wall Motor Company Limited (GWM), le plus grand constructeur automobile à capitaux privés Chinois, s’apprête à lancer la production de trois modèles à Lovech en février.

Le site de production construit conjointement avec Litex Motors, produira plus de 50.000 voitures par an. 

Depuis 1995 et l’arrêt de la production de Rover à Varna suite à une crise économique, l'industrie automobile bulgare avait stoppé net toute activité de production ou d'assemblage de voitures.

Outre, un premier pas en Europe pour GWM dans sa stratégie d'expansion, cela représente pour la Bulgarie et surtout pour Lovech, une région dépourvue de tourisme, une manne économique non négligeable. Les premiers modèles à sortir de l'usine devraient mettre en avant le Voleex C10. Notons que pour l'instant , il est prévu que ces véhicules produits en Bulgarie soient destinés à l'Europe de l'est.

Le Voleex C-10 commercialisé par Great Wall Motor
Le Voleex C-10 commercialisé par Great Wall Motor
A l'heure actuel, il est surtout question d'assemblage mais Kiril Gueorguiev, manager de Litex Motors a déclaré au journal 168 tchassa: "nous sommes en négociation avec des sous-traitants en vue d'organiser la production de toutes les pièces en Bulgarie d'ici 2 à 3 ans. [...] Nous avons prévu en février l'inauguration de la production d'automobiles". Les premiers 200 véhicules fabriqués à titre expérimental sont déjà prêts. Tandis que Elisabeth Young, présidente d’Asie Auto, mentionne une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion de Great Wall en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire