Cuisine bulgare: entre Orient et Occident!


Une nappe traditionnelle bulgare
Nappe traditionnelle bulgare
Comment vous présentez ce pays, sans parler de la gastronomie bulgare? Moi-même amateur de saveurs nouvelles, je vous propose un détours par les bons plats et les bonnes recettes bulgare. A mi-chemin entre des influences orientales et occidentales, la Bulgarie regorge de recettes qui feront frémir vos papilles. Cette section vous permettra de découvrir les plats typiques que vous pourrez goûter lors de votre voyage en Bulgarie.


La gestronomie de ce petit bout des Balkans est vraiment très riche!

De la boisson locale appelée Rakia - que l'on retrouve dans d'autres pays de l'Est - qui est une eau-de-vie, généralement de prune au goût fort et savoureux, en passant par les vins des produits en Bulgarie ou certaines spécificités locales comme la Mastika, sorte de Ouzo, les plus assoiffés d'entre-vous trouveront forcément leur bonheur!

Beaucoup de plats à base d'agneau, de poulet ou de porc viendront vous faire chavirer comme les Guveche qui sont comme des ragouts de viandes onctueux mais également des Satch ou de bonnes brochettes dans ce qu'on apel les Mehana qui sont des restaurants traditionnels bulgares.

Le Guveche, un plat traditionnel de Bulgarie
Un Guveche bulgare

Vous l'aurez compris, la cuisine bulgare est riche! Citons également le Tarator, la Salata Snejanka, le Kateuk, le kashkaval pané, les raziatki...

D'autres articles didiés à chaques spécialités viendront enrichir ce blog!

Stay tuned!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire