Accord militaire Bulgarie Israel

Armée bulgare
Le ministre bulgare de la Défense Anu Anguelov signera lundi en Israël deux accords bilatéraux de coopération en matière de défense, a annoncé son ministère samedi.

M.Anguelov part dimanche pour une visite de deux jours en Israël. Il y signera un accord de coopération militaire portant sur des entraînements communs de militaires dans chacun des deux pays.

M. Anguelov s'entretiendra avec son homologue Ehud Barak et visitera l'entreprise publique Israel Aerospace Industries (IAI).

Le gouvernement bulgare de centre-droit de Boïko Borissov entretient des rapports étroits avec Israël. La signature d'un accord de coopération dans l'industrie d'armement était initialement prévue au cours d'une réunion commune des gouvernements bulgare et israélien en juillet à Sofia, mais a alors été reportée.
L'industrie d'armement bulgare, qui produit des armes légères et des munitions, est traditionnellement présente au Moyen-Orient.

Pendant sa visite en Israël, M. Anguelov se rendra par ailleurs au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem pour rendre hommage aux victimes de l'holocauste.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la Bulgarie fut le seul allié de l'Allemagne à avoir sauvé ses Juifs des camps nazis, un fait historique qui est régulièrement rappelé lors des contacts bilatéraux avec Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire